Pourquoi faut-il passer par un dentiste pour un blanchiment dentaire ?
- Sécurité : le traitement est supervisé par un professionnel de la santé
- Santé : les produits de blanchiment sont sûrs et controlés
- Qualité: le blanchiment est rapide et sans danger
- Résultats durable
Déroulement du blanchiment dentaire
Après avoir effectué un bilan de l'état de vos dents, votre dentiste décidera si vous êtes apte à recevoir le blanchiment dentaire. En effet, vous devez souffrir d'aucun problème tel qu'une sensibilité aux gencives ou une carie, et il ne doit pas exister de contre-indication au traitement. Si le bilan est positif, votre spécialiste dentaire réalisera des empreintes de vos mâchoires. Sur base de ces empreintes, des gouttières en plastique sont produites sur-mesure pour correspondre parfaitement à votre dentition.
Avant que vous ne commenciez votre blanchiment à la maison, votre dentiste effectuera un détartrage complet et vous fournira le kit de blanchiment comprenant des seringues de gel blanchissant ainsi que vos gouttières. Il vous expliquera comment les utiliser chez vous.
Après vous être brossé les dents, vous devrez apposer le gel blanchissant sur les gouttières pour ensuite les placer sur vos dents, et les garder dans votre bouche pour une durée de minimum 3 heures. Le produit pénétrera naturellement dans l'émail de vos dents pour les rendres plus blanches.
Pour un résultat optimal, votre dentiste vous conseille d'utiliser le produit de blanchiment pendant minimum 12 jours.